céparou 06
http://www.ceparou06.fr - Date d'impression : 24/03/2017

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

L'offre de transport en commun du département des Alpes-Maritimes est répartie parmi huit autorités organisatrices de transport (AOT).

C'est pourquoi les AOT des Alpes-Maritimes se sont associées via le SYMITAM (Syndicat Mixte des Transports des Alpes-Maritimes, créé en 2005) pour créer le système d'information multimodale Céparou06, qui rassemble toute l'information disponible sur les transports publics des Alpes-Maritimes et vous propose un calculateur d'itinéraires sur lequel chacun peut préparer son déplacement en indiquant son origine et sa destination. Céparou06 vous indiquera alors un ou plusieurs itinéraires ainsi que le temps de parcours prévu (avec horaires et plans) !

 

Les collectivités partenaires :

Le Conseil général des Alpes-Maritimes (réseau Lignes d'Azur) - membre du SYMITAM,


La Communauté urbaine de Nice Côte d'Azur (réseau Lignes d'Azur) - membre du SYMITAM,


La Communauté d'agglomération de Sophia-Antipolis (réseau Envibus) - membre du SYMITAM,


La Communauté d'agglomération de la Riviera Française (réseau ZEST) - membre du SYMITAM,


Le Syndicat Intercommunal des Transports Publics de Cannes - Le Cannet - Mandelieu-La Napoule (réseau Bus Azur) - membre du SYMITAM,


Le Syndicat mixte de transport Sillages (réseau Sillages) - membre du SYMITAM,


Le Conseil Régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur Transports Express Régionaux (TER), Lignes Express Régionales (LER) et Chemin de fer de Provence (CP)) et la SNCF (Grandes Lignes),


La Principauté de Monaco (réseau de la Compagnie des Autobus de Monaco).


Céparou06 est cofinancé par l'Union européenne. L'Europe s'engage en Provence-Alpes-Côte d'Azur avec le Fonds européen de développement régional.

 

Les services qui vous sont proposés :

Calculer les temps de parcours théoriques.

Visualiser sur carte les itinéraires proposés.

Renvoyer, si l'offre en transport public n'est pas satisfaisante, vers du transport à la demande (TAD) ou du covoiturage.

Proposer du rabattement en voiture ou en vélo vers les transports en commun, ou un trajet uniquement en vélo.

Offrir un écocomparateur.

Informer sur les horaires, les tarifs, les perturbations prévues (travaux, grèves).

Le formulaire de recherche d'itinéraire peut aussi être mis à disposition de sites partenaires, qui peuvent installer par affiliation une marque grise sur leur propre site, suite à l'accord du SYMITAM.


La validité des bases des différents réseaux est disponible dans la rubrique Validité de l'offre de transport.

 

Céparou06 est aussi à la disposition des quartiers prioritaires :

Céparou06 a été subventionné par l'Etat via l'Agence nationale pour la Cohésion Sociale et l'Egalité des chances (Acsé) dans le cadre de l'appel à projets Espoir Banlieues, des quartiers vers l'emploi : une nouvelle mobilité.

Céparou06 intègre des données sur les quartiers jugés prioritaires du territoire des Alpes-Maritimes, sur les services sociaux et sur les zones d'activité économique et d'emploi, ce qui facilite la recherche d'itinéraire de l'habitant du quartier vers l'emploi.

Sous le pilotage de l'Association Valbonnaise de l'Insertion par l'Economie (AVIE), Céparou06 est mis à disposition des professionnels de l'insertion socio-économique et des habitants des quartiers prioritaires.

Les partenaires du projet et fournisseurs de données :

Etat français

SYMITAM

Association Valbonnaise de l'Insertion par l'Economie (AVIE)

Conseil régional  de Provence-Alpes-Côte d'Azur

Conseil général des Alpes-Maritimes

Communauté urbaine de Nice Côte d'Azur

Communauté d'agglomération de Sophia-Antipolis

Communauté d'agglomération du Pôle Azur Provence

Ville de Drap

 

Sources cartographiques :

Fonds de carte: Google Maps

Base de données des adresses : Navteq

Base de données des lieux divers : collectivités locales, Etat français, Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) Côte d'Azur, Association Valbonnaise de l'Insertion par l'Economie (AVIE).

 

Accessibilité :

Le site Internet Céparou06 est conforme au Référentiel Général de l'Accessibilité de l'Administration (RGAA) au niveau AA. Ainsi, le site est accessible aux navigateurs traditionnels tout comme aux personnes handicapées utilisant un moyen adapté pour naviguer sur Internet.


L'accessibilité des transports pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR), les malvoyants et malentendants a été également prise en compte dans la restitution de l'information.

 

Vous pouvez enfin retrouver toutes les informations sur la réalisation de Céparou06 dans la rubrique Mentions légales.