céparou 06
http://www.ceparou06.fr - Date d'impression : 16/01/2017

Aide et accessibilité

Accessibilité

Céparou06 : un site Internet accessible

La loi pour « L'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » (Loi 2005-102 - Article 47) stipule que « les services de communication publique en ligne des services de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent doivent être accessibles aux personnes handicapées ».
Le site Céparou06 a ainsi été réalisé de manière à suivre les directives françaises concernant l'accessibilité des services d'information sur Internet.

Les recommandations d'accessibilité sont issues des travaux du groupe de travail Accessibilité du WC3, instance mondiale en charge de normaliser le Web. Elles sont reprises au niveau français dans le cadre du RGAA (Référentiel Général d'Accessibilité de l'Administration). Le site Céparou06 est conforme aux critères d'accessibilité RGAA niveau AA.

La prise en compte des besoins des personnes en situation de handicap a montré son efficacité pour l'ensemble des internautes : navigation plus claire et plus cohérente sur l'ensemble du site, pages plus lisibles par l'attention apportée aux couleurs des textes afin d'assurer un bon contraste de lecture.

Plus de détails sur l'accessibilité du site Céparou06

Les services de Transport pour les Personnes à Mobilité Réduite (TPMR)

Céparou06 présente également pour chaque réseau les services dédiés aux personnes à mobilité réduite, dans la rubrique Réseaux, section Le Transport à la Demande / Le Transport de personnes à mobilité réduite.
Différentes informations y sont disponibles, telles que le fonctionnement du service, le numéro de téléphone et les horaires disponibles pour réserver un déplacement, les tarifs...

L'accessibilité des réseaux de transport public

Enfin, l'information concernant l'accessibilité des réseaux (arrêts et véhicules) est prise en compte et restituée.
En effet, dans la rubrique Horaires, des pictogrammes symbolisant l'accessibilité pour les déficients moteurs, les malvoyants et les malentendants indiquent si la ligne choisie (ensemble des véhicules utilisés) et si chaque arrêt de cette ligne sont accessibles, pour chaque type de handicap.
La feuille de route de la rubrique Trajet indique aussi si chaque étape du trajet en transport en commun est accessible ou non. Pour que ce soit le cas, l'arrêt de montée, l'arrêt de descente et tous les véhicules de la ligne concernée doivent être aux normes, et ce, selon chaque type de handicap.

 

Découvrir les fonctionnalités du site

Pour découvrir tous les services offerts consultez la rubrique : Comment naviguer dans le site ?

 

Aller en profondeur sur les grandes rubriques