céparou 06
http://www.ceparou06.fr - Date d'impression : 28/04/2017

Vélo

Le vélo a aussi sa place sur Céparou06

Céparou06 vous indique votre itinéraire si vous voulez utiliser votre vélo personnel, vous renseigne pour emprunter les Vélobleu en libre service, et vous donne également des indications sur les possibilités de stationnement de votre vélo.

 

Utiliser son propre vélo

L'utilisation du vélo est intégrée au calculateur d'itinéraires Céparou06 : grâce aux options avancées, vous avez la possibilité d'effectuer un trajet uniquement en vélo ou vous pouvez utiliser celui-ci en rabattement vers les transports en commun. Dans ce dernier cas, vous avez la possibilité d'indiquer un emplacement pour stationner votre vélo (dans le cas d'un aller-retour et uniquement sur Nice).

De plus, un certain nombre de pistes cyclables des agglomérations ou du département sont prises en compte sur Céparou06, et elles sont indiquées lors de la restitution cartographique du trajet (le tracé bleu clair devient bleu foncé).

 

Vélobleu : Bougez en toute liberté !

Des vélos en libre-service à Nice, Cagnes sur Mer et Saint Laurent du Var

Le vélo en libre-service, c'est un ensemble de stations qui permet, après s'être acquitté d'un droit d'inscription, de prendre un vélo à un endroit et de le redéposer à un autre.
Pendant la durée de l'inscription, les personnes ont droit à un nombre illimité de locations et pour chacune de ces locations, la 1ère demi-heure est gratuite.

En quelques chiffres :

- 120 stations réparties sur le territoire de la ville de Nice
- 1 200 vélos disponibles
Depuis Juillet 2011, une extension du service Vélobleu a été réalisée à Cagnes sur Mer, Saint Laurent du Var, Nice la Madeleine, et Nice Est. Ce sont 55 nouvelles stations qui renforcent l'offre Vélobleu.
- 365 jours par an, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24
- 2 modes d'accès : la carte sans contact (Carte Vélobleu ou Lignes d'Azur) ou votre téléphone portable
- 4 durées pour les droits d'inscription : 1 an, 1 mois, 1 semaine ou 1 jour
- 1 tarif réduit sur l'inscription à l'année pour les abonnés annuels Lignes d'Azur
- 1/2 heure gratuite à chaque location 

Pour plus d'informations : le site Internet vélobleu

Vélobleu est aussi intégré à Céparou06 ! Vous pouvez demander à l'aide des options avancées votre trajet en Vélobleu.
Si votre itinéraire sort du périmètre où se situent les stations Vélobleu, des transports en commun pourront vous être proposés en complément.
Vous disposez toujours d'une feuille de route et d'un rendu cartographique de votre trajet.
A noter : le prix de l'utilisation de Vélobleu n'est pas encore pris en compte sur Céparou06.

 

L'information disponible sur le stationnement vélo

Céparou06 recense les parkings vélo de Nice avec 422 sites offrant 3236 places de stationnement sur voirie et les stations Vélobleu. Vous pouvez localiser ces lieux sur carte grâce à la rubrique A Proximité (choisir le parc ou la station dans les listes) et vous connaîtrez ainsi les lieux publics et arrêts de transport en commun se trouvant à proximité.

Si vous désirez en revanche vous déplacer d'une station Vélobleu à une autre, même si vous avez sélectionné les deux stations en points de départ et d'arrivée, cela ne vous dispense pas d'activer l'option avancée Vélobleu pour obtenir un trajet utilisant ce mode de déplacement.